10 conseils pour réussir vos espaces de marques.

 
 
fond bleu foncé ajusté.jpg
 
 

01

Déterminer la fonction clé de votre espace et fixer vous un objectif.

Pour pouvoir évaluer la réussite d’une espace, il faut définir au préalable l’élément de mesure de cette réussite:
Trafic in situe ou online, activation, vente, faire connaitre votre marque à une nouvelle cible, fédérer une communauté, rassurer, apprendre ou divertir…
C’est cette objectif unique que vous devez poursuivre. Hiérarchisez les objectifs secondaires et limitez les pour augmenter la performance de vos espaces.

 
 
 

 
 

02

Soyez généreux!

Vous aimez votre public et ça se voit! L’espace est un facteur de confiance, il définit votre relation aux autres. Soyez cohérent avec votre marque et accueillez le mieux possible vôtre public. Plus vous le valoriserez, plus il vous appréciera. Cette attention se traduit entre autre par le choix des matériaux, la qualité de la construction, une lumière soignée et des circulations confortables. Votre espace est un investissement très rentable dans votre image de marque, soyez à la hauteur de vos ambitions!

 

 
 

03

Affirmez vos valeurs.

Votre espace est une opportunité d’affirmer votre singularité. Vous êtes unique et engagé dans un but élevé. Affirmer ses valeurs permet de fédérer tout ceux qui les partagent, et de rassembler bien au de-là de votre public initial.

 
 
fond bleu foncé ajusté.jpg
 

 

Soyez visuel, original et étonnant.

Plus de la moitié de notre cerveaux est consacrée à la vision. En étant visuellement impactant, en plus de susciter la curiosité vous rendez mémorable.

 

04

 
 

 
 

Raconter des histoires.

Les concepts ne sont rien d’autre que des histoires! hors tous le monde raffole des histoires! Elles, rendent vos messages  facilement communicables et persuasifs. Créer l’émotion avec des histoires qui mettent en scène vos valeurs, vos messages et vos produits. La narration vous donne de la consistance, justifie votre engagement et vos actions, et aide le public à se remémorer vos messages. Vos histoires sont des argumentaires que tels des ambassadeurs, chacun pourra les utiliser pour défendre votre marque, colporter vos messages, et même convaincre les sceptiques autours d’eux.

 

05

 
 

 
 

Avoir un geste emblématique.

Appelé geste scénographique, il doit raconter et faire sentir le concept en un instant. Visuel, en volume et inspirant, il vous rend identifiable et donc partageable. Au même titre qu’une photo devant le Matchu Pitchu, la photo de votre geste doit être le sésame que les privilégiés remportent avec eux. Quoi de mieux pour faire baver leur communauté sur les réseaux sociaux? Pour être efficasse, le geste doit être partageable en une seule photo.

 

06

 
 
 
 

07

Divertissez ou apprenez quelque chose à votre public.

C’est l’enjeux de “l’expérientialisation” des espaces. Chacun doit tirer quelque chose de son passage chez vous. Hormis le fait que ce soit une excellente stratégie d’activation, c’est aussi un moyen de faire progresser votre relation avec votre public.

 
 
 

 
 

08

Se concentrer sur les messages fondamentaux.

Si vous voulez être compris, soyez clair et concis dans votre communication. Ce qui vaut pour l’oral vaut pour l’espace. Hiérarchisez vos messages et ne les superposez pas, ils n’en seront que plus mémorables.

 

 
 

09

Créer une programmation.

Les espaces s’éprouvent dans le temps. Sur une heure ou 10 ans, la programmation (prise de parole, musique, performances…) crée de la découverte et du renouveaux. Une programmation permet de faire perdurer l’intérêt d’un espace dans le temps et la possibilité d’adapter sa communication.

 

 
 

10

Déclenchez les imaginaires.

La somme des points précédent rendra vos espaces émotionnels et inspirants. Bravo, vous avez touchez votre public en plein cœur! Il se reconnait dans vos valeurs, partage votre engagement, est gratifier de votre considération. Dorénavant pour votre public, adhérer à vos idées, consommer votre marque, vos produit ou vos service, est un moyen légitime et valorisant de poursuivre sa quête.

 
 
fond gris ajusté.jpg
fond pourquoi quoi comment?.jpg