Maîtriser le sens d’un espace, c’est avoir le pouvoir d’inspirer.
— L’espace a du sens
Notre environnement nous détermine en nous influençant profondément.
Les espaces, dans lesquels nous évoluons, sont porteurs de sens et impactent fortement notre perception. En déclenchant notre imaginaire, ils induisent nos comportements et influencent notre vision du monde..
La qualité des espaces définissent les relations.
Nous pensons l’attention portées aux espaces dans lesquels nous accueillons, démontrer l’intérêt que l’on porte à ceux qui s’y trouvent. C’est là le socle indispensable d’une relation de confiance entre une marque et son public. Lorsque les valeurs se rejoignent, le public adhère à la marque.
Vos espaces en disent long sur votre marque.
Parce que son expérience est intime et qu’il s’adresse à l’imaginaire, le design d’espace est le vecteur de communication le plus puissant.
En passant par des canaux de communication différents de la communication classique, le design d’espace délivre des messages implicites sensibles. Parce qu’ils s’adressent aux sens et aux émotions, les messages ne sont ni captés et compris, mais ressentis et éprouvés. Une fois traduit en sens, le message est intégré durablement.
Vos espaces doivent faire rêver sur les réseaux sociaux.
— Le digital au cœur de la stratégie
Vos espaces doivent être les emblèmes de vos valeurs sur les réseaux sociaux.
Notre époque est caractérisée par la quête de sens qui traverse notre société. Pour les individus, la consommation est une des manières d’affirmer leurs valeurs et de promouvoir leurs idéaux. Pour cette raison, il est primordial qu’une marque soit le porte-parole emblématique de ses croyances.
Les espaces de marque hautement partageables, étonnants, fédérateurs et inspirants, doivent faire vivre une expérience authentique au public. Cette expérience doit être visuelle, et partageable, pour être enviée de la communauté. Pour que les espaces consolident l’image des marques, ils doivent être de véritables “fantasmes Instagram” et générateurs de contenus.