ADIDAS Semi Marathon de Paris 2020
Agence
Ubibene
Marque
ADIDAS
Ville
Paris
Pays
France
Lieu
Grande Halles de La Villette
Date
2020
Scénographie
Trigger Studio
Direction de Production
Damien Le Bloa
Direction Technique
Jal Concept
— Le contexte
Adidas est le premier partenaire du semi-marathon de Paris.
À ce titre, il occupe le stand central de la Grande Halle de La Villette, où les participants viennent chercher leurs brassards.
Le stand étant au centre d’un flux de passage très important, Adidas veut en tirer parti pour présenter et faire essayer 4 de ses modèles de « running ».
Cette année, la chaussure Adidas SL20, dont l’emblème est un avion en papier orange, symbole de légèreté, doit être mise en avant et être la signature du stand. Avec pour mot d’ordre : “FASTER THAN {…}”, Adidas veut inciter chacun à établir ses propres objectifs, et leur permettre de les dépasser grâce aux produits de la gamme « running » d´Adidas.
— Le concept
Canopée d’avions en papier XXL volant au dessus d’une boite à chaussures géante.
Planche tendance
— Le dispositif
Le stand est signé de 6 immenses avions orange, visibles dès l’entrée et en tout point de la Grande Halle.
Le dispositif est structuré autour des deux axes de passage naturel des coureurs, et divise notre stand en 3. Au centre, une zone d’exposition et d’essai de la SL20; à gauche, une zone d’essai des autres chaussures ; et à droite, un geste collectif d’activation.
Le stand s’articule autour d’une boîte à chaussure géante, posée sur un socle en béton. La légèreté est traduite par un jeu de miroirs posés sur la base de la boîte qui, elle, semble flotter au-dessus des 3 bandes qui marquent le socle.
Le stock de chaussures à vendre est dissimulé dans la boîte, dont les flancs supportent un écran géant et des présentoirs à chaussures. Sur son toit, trônant au-dessus l’espace, un immense logo SL20.