BMW JOY
Agence
Auditoire China
Marque
BMW
Date
2016
Lieu
Bird Nest Stadium
Ville
Beijing
Pays
Chine
Direction de Création
Robin Rawstorn
Direction Artistique
Timothée Perrotin
Scénographie
Robin Rawstorn . Timothée Perrotin . Andre Verleger
Mise en Scène
Robin Rawstorn . Timothée Perrotin
Grande image
Andre Verleger
Chorégraphie
Julian Mei
— Le contexte
Pour cette première collaboration avec Auditoire China, Timothée Perrotin a eu l’opportunité de collaborer avec Robin Rawstorne et Andree Verleger , deux géants de la mise en scène et de la scénographie mondiale.
Pour les constructeurs automobiles Européens, la Chine est aujourd’hui leur moteur de croissance principal, garant de leurs perspectives d’avenir. A ce titre, ils se livrent une bataille féroce de popularité auprès du milliard d’âmes de ce nouvel eldorado.
C’est dans ce contexte que BMW fédère chaque année, ses fans et ses meilleurs clients autour du BMW Joy, un show spectaculaire qui illustre la vision d’avenir de BMW en Chine.
— La Scénographie
Une perspective s’ouvre sur un horizon dégagé, métaphore de la pérennisation de la marque en Chine.
Au centre, deux impressionnants mur-écrans mobiles s’ouvrent progressivement, et laissent apparaître une immense rampe qui mène au lointain. La perspective est amplifiée par deux écran LED latéraux, qui relient l’horizon et la scène principale.
Le show illustré en 18 tableaux, nous fait traverser le passé, le présent et le futur de la marque. La gamme entière BMW doit y être présentée. Au climax : 3 modèles « sport » de BMW, en pleine course, foncent vers les spectateurs du haut de la rampe pour disparaitre à pleine vitesse par des couloirs dérobés, dissimulés sous les pieds d’un public médusé. C´est au moment de la course que le haut de la rampe est révélé.
Le projet n’aura malheureusement pas lieux, mais Auditoire conservera ce concept pour le lancement de la Mercedes AMG GT.